Samarkand

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Bienvenue sur le site de Samarkand !

Samarkand et Norkikaï en concert au Chat Noir le samedi 30 avril

Envoyer Imprimer PDF
Bonjour à tous et à toutes,
Samarkand est en train de finir son nouvel album "Give it a chance" et en avant première vous propose de venir l'écouté en live au Chat Noir le samedi 30 avril !

Norlkikaï assurera la 1ere partie du concert à 19h30 avec son Jazz velouté et rafraichissant!
Bref une bonne soirée en perspective !
Samarkand est en concert au Chat noir, à 21h Samedi 30 avril :)
Entrée libre
Chat Noir
76 rue Jean pierre Timbaud ,
75011 Paris
Metro Parmentier / République
A bientôt !

alt
Mise à jour le Jeudi, 21 Avril 2016 17:56

Samarkand en concert le samedi 21 mars aux Cariatides!

Envoyer Imprimer PDF
Bonjour à tous ! Samarkand sera en concert aux Cariatides le samedi 21 mars. Au programme, de l'énergie, de nouveaux morceaux péchus et surprenants et un bar sympa qui fait entrée libre ! 3ème concert avec Nathan à la guitare qui nous a ramené une composition explosive! Nous espérons vous y voir nombreux ! Samarkand en concert Samedi 21 mars à 20h30 Les Cariatides, 3 rue de Palestro, Paris IIe M° Etienne Marcel ou Réaumur-Sébastopol Entrée libre >> Evènement Facebook : https://www.facebook.com/events/344445929080196/ alt

Hajime

Envoyer Imprimer PDF

Après un dur labeur, notre deuxième album, Hajime, est paru. En treize morceaux et un bonus track, on le pense représentatif de notre jeu actuel, et cette fois il est enregistré en studio.
Si vous voulez l'écouter ou vous le procurer, trois possibilités:
- l'écoute en ligne, du côté de chez Deezer ou autres Spotify.
- l'achat en format numérique, par exemple chez iTunes, Amazon ou Google Play.
- l'achat de l'objet (digipack carton mat) pour 12€ lors de nos concerts - ou bien en nous demandant.
Et bien sûr l'écoute sur SoundCloud :
https://soundcloud.com/samarkand

Mise à jour le Mardi, 14 Octobre 2014 20:41

Laïus esthétique

Envoyer Imprimer PDF

Samarkand, sur la route de la soie, légendaire point de rencontre entre l’Orient et l’Occident: ce n’est pourtant pas du tout ce que vous allez entendre si vous venez écouter Samarkand. Rien d’orientalisant dans notre musique, rien qui puisse la faire qualifier de world music : le nom de la légendaire cité a été choisi parce qu’il signifie rencontres et croisements, et que le groupe Samarkand est issu d‘improbables rencontres entre des musiciens non pas d’influences variées, mais de pratiques très diverses, qui vont de la musique classique au rock - mais tous avaient envie de jouer du jazz.
Samarkand a comme ambition de ne jamais jouer de standards ni de reprises, mais les compositions des membres du groupe, pensées spécifiquement pour les musiciens qui le composent, dans un langage hérité des grands éclaireurs du vingtième siècle, comme John Coltrane et Wayne Shorter. Le large éventail stylistique pratiqué par les différents musiciens a permis de combiner les richesses harmoniques de ces éclaireurs passés à l’énergie du rock, d’adjoindre au plaisir des instruments acoustiques l’aiguillon fécond de l’électricité comme de concilier des thèmes très fermes avec de longues plages d’improvisation où tout peut arriver.
La formation actuelle est stable depuis près de sept ans, et a pu se produire mensuellement dans de nombreux lieux, dont le Jawad Kfé il y a quelques années, puis l’Ogre à Plumes, le Chat Noir, et enfin le Onze Bar - ce qui lui a permis de fidéliser un public de quartier comme de fans. Il y a trois ans le groupe a eu la chance de se voir proposer la réalisation d’un clip par un réalisateur chevronné et talentueux, Julien Lolivret. Ce clip est arrivé à point pour la sortie d’un album enregistré live à L’Ogre à Plumes, L’Ogre, disponible sur le site de viral-prod. Le disque inclut le vidéo-clip et est disponible à chaque concert de Samarkand.

Mise à jour le Samedi, 16 Février 2013 18:50

Les prochains concerts

Envoyer Imprimer PDF

Attention ! Concert de Samarkand le Samedi 30 avril 2016 au Chat Noir à 21h (Norkikaï en première partie à 19h30)

Chat Noir 76 rue Jean pierre Timbaud , 75011 Paris Metro Parmentier / République

21h. Entrée libre. Notre CD, Hajime, sera en vente !

 

Mise à jour le Jeudi, 21 Avril 2016 17:58 Lire la suite...

Plus d'articles...

Page 1 sur 2

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
You are here Home